Vous êtes dirigeant·e ou responsable financier d’une entreprise ?
Contribuez à l’accès aux droits des femmes et des familles grâce à votre taxe d’apprentissage !
Soutenir les actions du CIDFF31
Une action transversale pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
Depuis plus de 40 ans nous œuvrons pour les femmes et les familles en leur donnant accès à une information juridique gratuite et confidentielle. Nos services sont aujourd’hui ouverts à tou·tes et à d’autres domaines : accompagnement vers l’insertion professionnelle, premier accueil des victimes de violences sexistes, médiation familiale, soutien au veuvage.
Parallèlement à ses services dédiés au public, le CIDFF31 mène de nombreuses actions de sensibilisation auprès des jeunes pour éliminer les stéréotypes, lutter contre les discriminations, agir pour l’égalité femme-homme et prévenir les violences sexistes.
Le CIDFF31 est également reconnu comme un organisme de formations à destination des professionnel·les sur des thématiques diverses et variées :
- Violences au sein du couple : repérer pour agir
- Prescrire la médiation familiale : comment et pourquoi ?
- Egalité professionnelle : comment intégrer l’approche par le genre dans la pratique professionnelle ? (Certif’Région)
- Violences sexistes et sexuelles au travail
- etc.
Votre versement de la taxe d’apprentissage est une manière de contribuer à ces actions et à notre mission d’intérêt général.
Le CIDFF31 en quelques chiffres
Nos perspectives pour 2024
- Solidifier et développer nos actions en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes
- Favoriser l’autonomie des femmes via un accompagnement global
- Développer nos actions de sensibilisation dans l'enseignement supérieur
Qu'est ce que la taxe d'apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est due par les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés. C’est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.
Elle doit être versée à des centres de formations et d’apprentissages. Certaines associations sont en droit de recevoir une part de cette taxe à titre « dérogatoire », c’est le cas du CIDFF31.
Part affectée à l’URSSAF
Part à affecter à l’établissement de votre choix
Comment verser la taxe professionnelle ?
Montant
Au titre des organismes du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) du Conseil Régional d’Occitanie, le CIDFF est éligible au versement du solde libératoire de la taxe d’apprentissage (13%).
Date limite
En 2024, les employeurs pourront accéder à leur portail connecté Soltéa à partir du 27 mai 2024. Ils pourront effectuer leurs choix de fléchage jusqu’au 2 août 2024 (1ère période de répartition) ou 4 octobre 2024 (2ème période de répartition).
Verser la taxe d'apprentissage au CIDFF31
si vous souhaitez soutenir le CIDFF31 en nous reversant votre taxe d’apprentissage, vous pourrez le faire directement via la plateforme gouvernementale sécurisée Soltéa. Aucun versement ne pourra être effectué directement au CIDFF31, seule la plateforme Soltéa est retenue comme moyen de paiement.
Pour nous rechercher sur la plateforme Soltéa, il suffit de saisir notre code SIRET : 31349910500010